Nicola Spirig se blesse…

Série mondiale: Spirig blessée

Nicola Spirig blessée à Abu Dhabi

Nicola Spirig blessée à Abu Dhabi
Photo: KEYSTONE/AP/KAMRAN JEBREILI


La saison de Nicola Spirig a bien mal commencé. Victime d’une chute à Abu Dhabi dans la première étape de la Série mondiale 2016, elle souffre de multiples fractures au dos de la main gauche.

La Zurichoise passera de nouveaux examens dimanche à Zurich, et une opération n’est pas exclue. L’incident s’est produit au cours de l’ultime kilomètre du parcours à vélo, lorsqu’une concurrente a entraîné plusieurs rivales dans une chute. Nicola Spirig s’est ainsi retrouvée à terre, avec un vélo cassé. La championne olympique 2012 est toutefois parvenue à rejoindre à pied la zone de transition. Mais quelques minutes plus tard, en grimaçant et en se tenant la main gauche, elle a abandonné.

« J’avais mal partout. Je ne suis pas parvenue à utiliser ma main gauche pour attacher mes chaussures », a expliqué Nicola Spirig, qui a quitté Abu Dhabi dès samedi soir. La Zurichoise en saura plus sur les éventuelles répercussions que cette blessure pourrait avoir sur sa préparation pour le rendez-vous olympique après avoir passé de nouveaux examens. Elle restait malgré tout positive: « Je dois regarder de l’avant, et peux m’estimer satisfaite de ne pas avoir été plus gravement touchée ».

Avant ce coup du sort, Nicola Spirig avait bouclé la natation en retrait (47e à 57 » de la tête), avant de refaire tout son retard sur son vélo. Elle semblait alors en mesure de faire la différence en course à pied…

Bloguez sur WordPress.com.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :